Il est nécessaire de prendre le temps de bien essayer ses chaussures de ski et de bien les choisir. Nous pouvons vous donner quelques éléments pour vous aider dans votre sélection mais bien évidemment, ces conseils ne pourront jamais remplacer l’essai de votre paire de chaussures de ski ainsi que les conseils de nos vendeurs expérimentés.

 

Une bonne chaussure de ski doit être confortable et chaude pour protéger les pieds des chocs et plus particulièrement du froid. Si vous avez froid aux pieds pendant la pratique du ski, vous ne pourrez pas skier en toute sérénité !

 Découvrez donc les critères de sélection des chaussures de ski :

  • la pointure : prenez entre une pointure et une et demi de plus que votre taille de chaussures habituelle. Il ne faut pas que le pied touche le bout du chausson car il ne doit pas être compressé. Cela pourrait entraver la circulation du sang et vous provoquer des gênes/douleurs, ampoules, un refroidissement des pieds…

 

  • le chausson : il est vivement conseillé choisir un chausson confortable et thermoformable, qui permet de s’adapter à votre pied. Un chausson bien conçu vous apporte chaleur et confort et permet d’évacuer la transpiration pendant l’effort.

 

  • la coque : nous vous conseillons de choisir une coque souple qui rendra votre chaussure de ski confortable. Si vous optez pour une coque rigide, vous aurez une transmission plus précise sur vos skis.

 

  • le système de fermeture : il existe plusieurs modèles de systèmes de fermeture des chaussures de ski : crochets en aluminium, en métal, micrométriques, velcro ou réglages macro métriques…


Nos conseillers vous aideront pour vous expliquer les avantages et inconvénients de chacun des systèmes.

Boutique en ligneRetrouvez nos produits dans la boutique en ligne !