Tignes « la station la plus sportive » assume avec fierté son slogan. En effet, le ski et le snowboard sont des disciplines prisées de tous, compte tenu du domaine skiable majestueux dont dispose la station : l’Espace Killy qui relie Tignes à Val d’Isère, sur près de 300 km de pistes, qui s’étendent entre 1550 m et 3450 m d’altitude.

 Tignes en hiver

Pour avoir une idée de l’étendue du domaine skiable, il suffit de consulter les chiffres des équipements du domaine :

* 23 vertes, 67 bleues, 40 rouges, 28 noires
* 6 stades de slalom
* 1 stade de bosses
* 2 snowparks
* 1 gliss’park

 

 

 

Tout au long de la saison, retrouvez les évènements majeurs organisés par la station de Tignes :

  • Winter X Games Europe :

Véritable compétition de sports extrêmes (SuperPipe, Slopestyle, Snowmobile) internationalement connue, les Winter X Games Europe attirent des milliers de fans qui viennent à cette occasion assister à un show spectaculaire et admirer des sportifs de haut niveau.

 

  • Tignes Winter Madness :

Jeu vidéo (« advertgame »), lancé par la station de Tignes, qui permet de faire découvrir la station de façon très ludique avec à la clé, de très beaux lots si le joueur réussit les 5 épreuves du jeu.

Exemples de lots : invitation pour le Nouvel An avec 10 amis à Tignes, séjour pour 6 personnes à Tignes, une voiture…



Hormis le ski, Tignes dispose d’une offre hivernale incroyablement riche en sensations et en adrénaline : alpinisme, escalade, cascade de glace, héliski, karting sur glace, pilotage sur glace, plongée sous glace, parapente, motoneige, traineaux à chiens, raquettes, VTT sur neige, sports indoor, patinoire, bungee trampoline…

Sources : www.tignes.net

Découvrez également toutes les activités d’été proposées par Tignes.