Vos questions fréquentes sur la location en ligne

Location de matériel de ski en ligne
Pour toute question non abordée dans notre F.A.Q., merci de nous contacter.

Dois-je verser un acompte pour réserver mon matériel de ski ou de snowboard ?
Pour toute réservation de matériel de location de skis ou de snowboards effectuée sur le site : www.intersport-tignes-valclaret.fr, un acompte correspondant à 50% du montant total de votre réservation vous sera demandé.

Pour la location de skis en ligne, quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Chez Intersport Tignes Val Claret Centre, nous acceptons les cartes bancaires (Visa, Eurocard Mastercard, Carte Bleue…), les chèques vacances, les chèques bancaires pour la réservation de vos skis en ligne.

Comment réserver des skis si je ne veux pas régler en carte bancaire ?
Le système de réservation en ligne du magasin Intersport Tignes Val Claret Centre est sécurisé. Si toutefois, vous ne voulez pas régler en carte bancaire, nous acceptons les chèques d’acompte à nous envoyer par courrier. Nous validerons votre réservation à réception de votre chèque et vous enverrons un bon d’échange à apporter le jour du retrait de votre matériel en magasin.

Pour régler ma location de skis, acceptez-vous les chèques vacances ?
Chez Intersport Tignes Val Claret Centre, nous acceptons les chèques vacances en magasin. Vous pouvez donc régler le solde de votre location en chèques vacances au moment du retrait de votre matériel de location.

Est-ce possible d’effectuer des changements après réception du bon d’échange ?
Par exemple, si vous souhaitez changer de pointure, alors que vous avez payé l’acompte et reçu votre bon d’échange, contactez-nous pour que nous rectifiions la modification de votre bon d’échange. Nous vous enverrons ensuite un nouveau bon d’échange à présenter en magasin.

Je souhaite annuler ma commande, vais-je être remboursé(e) ?
L’acompte que vous avez versé au moment de la réservation ne vous sera pas remboursé en cas d’annulation de votre commande. En revanche, vous n’aurez pas à régler le solde restant dû (cf conditions générales de location Intersport Tignes Val Claret Centre, article 10).

Je souhaite récupérer mon matériel de ski le dimanche au lieu du samedi, est-ce possible ?
Envoyez-nous votre demande par e-mail sur info@intersport-tignes-valclaret.fr et nous modifierons vos dates de réservation.

Que je dois présenter dans votre magasin à mon arrivée si j’ai réservé mes skis en ligne ?
Vous devez vous munir du bon d‘échange qui vous a été envoyé par mail lors de votre réservation pour retirer votre matériel réservé en ligne.

Je peux louer des skis à la journée ?
La location à la journée est possible directement sur place, en magasin mais pas en ligne, puisque le forfait de location en ligne est de 2 jours minimum.

Ma carte de fidélité Intersport est-elle valable dans votre magasin ?
Tout achat ou location effectué dans notre magasin Intersport Tignes Val Claret Centre est valorisé sur votre carte de fidélité Intersport : chaque achat et chaque vente vous rapporte 1 point par euro dépensé ainsi que 10 points par passage, conformément aux conditions de votre contrat de fidélité Intersport.

Si je m’aperçois que la taille de mon matériel n’est pas appropriée, est-il possible de changer sur place ?
Si vous vous apercevez que vos chaussures de ski ne vous conviennent pas, vous pouvez changer de pointure sur place, sans supplément. Si c’est le modèle de ski ou de snowboard qui ne vous convient pas, vous pouvez également le changer sur place sous réserve de disponibilité en magasin et s’il est de même catégorie que celui réservé en ligne.
Si vous décidez sur place d’opter pour un modèle de catégorie supérieure, vous devrez vous acquitter d’un supplément en magasin.

Que comprennent les packs de locations de skis proposés sur www.intersport-tignes-valclaret.fr ?
Les packs proposés par le magasin Intersport Tignes Val Claret Centre comprennent « les skis + les bâtons + les chaussures » et « le snowboard + les boots ». Ils ont été mis en place en fonction des niveaux de glisse de chacun : adultes, enfants, débutants, confirmés, experts.

Est-il possible de louer seulement des chaussures ou des skis ?
Nous vous proposons des packs « skis + chaussures » ou « snowboard + chaussures » par défaut sur www.intersport-tignes-valclaret.fr. La location de skis sans les chaussures est possible, vous devez simplement décocher la case « avec chaussures ». Vous pouvez également ne louer que les chaussures ou les boots.

Le matériel de location réservé en ligne est-il garantit contre le vol ou la casse ?
Au moment de votre réservation en ligne, vous ne pouvez pas souscrire une garantie vol/casse. Par contre, vous pourrez souscrire à notre garantie « vol/casse » directement en magasin le jour de votre arrivée, au moment de récupérer votre matériel.